Selon cet accord, la Banque Hapoalim fera partie du réseau mondial du DIFC qui regroupe des banques, des centres financiers, des régulateurs et des entreprises qui perturbent les secteurs financier et technologique et adoptent les normes juridiques, réglementaires et opérationnelles les plus élevées.
L'alliance permettra à la Banque Hapoalim d'accéder à des opportunités bancaires et d'innovation au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud par le biais de la plateforme du DIFC.
Les deux parties travailleront ensemble en partageant leurs connaissances, en accueillant des délégations et en promouvant les événements du secteur. Les spécialistes de l'investissement et de FinTech de Banque Hapoalim seront invités à participer à des événements exclusifs tels que le prochain DIFC FinTech Hive Investor Day.
Commentant l'accord, le directeur général de la DIFC Authority, Arif Amiri, a déclaré "DIFC, le principal centre financier du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie du Sud, est heureux d'accueillir la Banque Hapoalim en tant que partenaire mondial.
Notre partenariat donne à la Banque Hapoalim l'accès à l'écosystème financier le plus développé, le plus large et le plus profond de la région, ce qui lui permet de capitaliser sur les opportunités les plus lucratives en matière de banque, de marchés de capitaux, de gestion d'actifs, d'innovation et de FinTech".
Le PDG de la Banque Hapoalim, Dov Kotler, a déclaré :
"L'accord signé avec le Centre financier international de Dubaï est une étape importante. Nous espérons servir, étendre et renforcer les relations financières entre nos deux pays.
Il offrira aux entrepreneurs israéliens de FinTech une passerelle vers l'écosystème dynamique et vivant de Dubaï, et contribuera à favoriser l'innovation transfrontalière. C'est un honneur d'être la première banque israélienne à construire cet important pont pour l'innovation".
Source WAM
Vous nous aimez, prouvez-le....