La chanteuse libanaise Elissar Zakaria Khoury, connue sous son nom de scène Elissa, a déclaré dans une récente interview télévisée que le récent discours sur la démarcation des frontières du Liban avec Israël prouve qu'Israël n'est pas vraiment l'ennemi du Liba, et qu'il y a eu une conspiration pour répandre ce mensonge.......Détails & Vidéo........
L’interview, diffusée le 12 novembre sur MTV au Liban, a été traduite par le Middle East Media Research Institute (MEMRI).
Elissa a déclaré lors de l'entretien qu'elle soutenait la paix avec n'importe quel pays.
Elle a également déclaré que les politiciens libanais Dr. Samir Geagea et Saad Hariri devraient être tenus pour responsables d'avoir porté le président libanais Michel Aoun au pouvoir.
Elle a également déclaré que les dirigeants libanais démissionneraient tous s'ils avaient du respect d'eux-mêmes ou s'ils réfléchissaient à ce que les gens pensent d'eux.
Israël et le Liban sont toujours techniquement en guerre, mais ont récemment lancé des négociations sur un différend frontalier maritime sous les auspices des États-Unis et des Nations Unies pour ouvrir la voie à l'exploration pétrolière et gazière offshore.
Bahaa Hariri, frère du Premier ministre libanais Saad Hariri, a récemment appelé le Liban et Israël à faire la paix.
"Nous avons des problèmes entre nous et les Israéliens et nous devons les résoudre, mais en fin de compte, nous devons avoir la paix. Je veux que mes enfants vivent dans la paix et non dans la guerre", a déclaré Hariri dans une interview.
Il a également appelé les pourparlers entre les deux pays "une étape positive" pour le Liban.
Claudine Aoun, fille du président libanais, s'est également déclarée ouverte à un traité de paix avec Israël une fois les différends entre les deux pays résolus.
Cependant, l'organisation terroriste chiite Hezbollah soutenue par l'Iran, qui a une forte présence au parlement libanais, a souligné que les pourparlers soutenus par les États-Unis avec Israël ne signifiaient pas «réconciliation» ou «normalisation» avec l'État juif.
Vous nous aimez, prouvez-le....