lundi 23 novembre 2020

Cyber-guerre: l'identité d'un général de réserve israélien usurpée par des hackers


Pour beaucoup, la cyber-guerre est la nouvelle arme terriblement efficace. Une arme qui reste souvent très discrète. Une chaine de télévision israélienne révèle avec un exemple très concret les méthodes utilisées par les hackers........Détails.......

L’incident a été publié par Channel 13, une chaine de télévision commerciale israélienne. Et il est très révélateur des méthodes de travail des acteurs de la cyber-guerre qui se livre au Proche-Orient. Elle se déroule principalement entre hackers israéliens et iraniens.
Ces derniers auraient réussi à usurper l’identité d’un ancien chef des renseignements militaires israéliens. 
Le général de réserve Amos Yadlin dirige maintenant l’Institut des études sécuritaires de l’université de Tel-Aviv.
Les hackers ont réussi à se rendre maîtres du compte e-mail de son assistante. Ils ont ensuite également pris d’assaut une messagerie du directeur du Centre, pour demander à des membres d’un groupe de réflexion, pour la plupart d’anciens militaires, leur avis sur différentes questions sécuritaires et stratégiques.
Un incident mineur somme toute, mais les experts de cyber-défense expliquent que c’est exactement de cette manière que des hackers iraniens ont pu pénétrer le téléphone de Benny Gantz, le ministre de la Défense. 
Et qu'ils ont provoqué de mystérieuses pannes de courant ces dernières semaines en Israël.
Ces experts se montrent beaucoup plus évasifs sur les explosions qui ont mis à mal dernièrement le programme nucléaire iranien.

Source RFi
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?