dimanche 22 novembre 2020

Israël a bombardé plusieurs installations militaires du Hamas à Gaza en réponse à un tir de roquette


Les Forces de défense israéliennes ont bombardé plusieurs installations militaires du Mouvement terroriste islamiste Hamas à Gaza aux premières heures du matin, ce  dimanche, après qu’une roquette ait été lancée depuis Gaza vers Ashkelon, occasionnant des dommages a une usine.......Détails.......

Sur Twitter, Tsahal a blâmé le Hamas pour le lancement de roquette qui a endommagé une usine près de la ville d’Ashkelon. Il n’y a eu aucun blessé, selon «The Jerusalem Post».
Selon les autorités militaires israéliennes, les bombardements de représailles ont été dirigés contre deux installations de fabrication de munitions pour roquettes, une infrastructure souterraine et un complexe militaire.
Au cours de cette semaine, Israël a reçu la visite du secrétaire d’État des États-Unis, Mike Pompeo, qui est devenu le premier Américain à ce titre à visiter une ville de Judée Samarie.
En outre, le département d’État américain s’est assuré qu’il autoriserait les produits de ces villes et villages à être étiquetés comme fabriqués en Israël.
Le week-end dernier, il y a eu également des incidents à la frontière, alors que l’armée israélienne avait attaqué des infrastructures du Hamas après un autre tir de roquettes depuis la bande de Gaza.
De plus, au moins 10 combattants, dont trois officiers de la défense aérienne syriens et des paramilitaires étrangers (iraniens), ont été tués mercredi dans le cadre des attaques menées par Israël en Syrie en représailles à la découverte d’explosifs placées à la frontière entre les deux pays.
Parmi les morts, il y aurait cinq miliciens “probablement de nationalité iranienne”, qui “appartiennent à la Force Qods”, a indiqué un communiqué de  l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
La Force Qods est une unité d’élite des Gardiens de la Révolution iranienne chargée des opérations à l’étranger et avec une influence notamment en Syrie et au Liban.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir bombardé “des installations de stockage, des quartiers généraux et des complexes militaires”. “Des batteries de missiles sol-air syriens ont été touchées”, a ajouté le document.
Les bombardements ont eu lieu en réponse à la découverte par les troupes israéliennes de “dispositifs explosifs (…) placés par des escouades syriennes dirigées par les forces iraniennes” à la frontière de facto entre Israël et la Syrie, à la hauteur du plateau du du Golan.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?