dimanche 15 novembre 2020

Tirs de roquettes sur Ashdod, Palmachim Bat Yam et Holon depuis Gaza


L'armée israélienne a frappé, dimanche 15 novembre au matin, des positions du mouvement terroriste islamiste Hamas dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes depuis cette enclave palestinienne vers Ashkelon, Ashdod, Palmahim et Bat Yam.......Détails........

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, plusieurs roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza à Israël.
Tout d'abord, vers 01:45, des roquettes ont été tirées sur Ashkelon sur Ashdod. Le Dôme de fer a été activé pour l'interception, mais les roquettes ont explosé dans des zones ouvertes de la ville. 
Vers 02:00, une alerte rouge a été activée dans la zone industrielle nord de la ville d'Ashdod et dans le kibboutz Palmachim, au sud de la ville de Rishon Lezion. De nombreux habitants d'Ashdod, du sud de Gush Dan et de Holon ont signalé avoir entendu des explosions.
Le système Dôme de Fer a lancé deux intercepteurs, avec des parties de l'un d'eux tombant à Bat Yam (photo ci-dessus).
Environ 40 minutes après la deuxième salve, le porte-parole de Tsahal a informé que deux lancements avaient été identifiés, "un lancement qui n'a pas déclenché d'alerte -car elle aurait été injustifiée- dans la zone de la ville d'Ashdod et un autre lancement, à la suite duquel des alarmes ont été activées dans la ville d'Ashdod et dans le Gush Dan.
L'establishment de la défense examine s'il s'agissait d'un tir délibéré ou activé à la suite d'un orage, mais la possibilité n'est pas exclue que le tir ait été intentionnellement programmé en parallèle avec la foudre et l'orage, afin d'induire Israël en erreur.
En réponse à la fusillade, Tsahal a attaqué des cibles du Hamas dans la bande de Gaza tôt le matin. "Des avions de combat, des hélicoptères de combat et des chars de Tsahal ont récemment attaqué l'infrastructure souterraine de l'organisation terroriste du Hamas et les positions militaires dans la bande de Gaza", a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Un porte-parole de Tsahal a ajouté que "l'attaque avait été menée en réponse à des tirs de roquettes de la bande de Gaza sur le territoire israélien ce soir".
Il a également déclaré que «l'armée israélienne procède à une évaluation continue de la situation et agit avec fermeté et détermination contre toute tentative d'activité terroriste contre les citoyens de l'État d'Israël et la violation de sa souveraineté».
À la suite des tirs de roquettes, trois personnes souffrant de crise d'anxiété ont été traitées par des bénévoles de Rescue Union dans les villes de Holon, Bat Yam et Ashdod.
Yitzhak Mugrabi, médecin et bénévole de l'unité de sauvetage de l'Union de sauvetage, a déclaré: "Nous nous sommes réveillés après avoir entendu les explosions à Holon. Ma fille de 15 ans a eu une crise d'angoisse suite aux violentes explosions. Je l'accompagne et la soutiens."

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?