Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mardi que le résultat de l’élection présidentielle américaine ne modifierait pas la politique du pays envers l’Amérique. «Notre politique à l’égard des États-Unis est clairement définie et ne change pas avec le mouvement des individus. Peu importe pour nous qui va et vient », a déclaré Khamenei dans une interview à la télévision d’État pour marquer le 41e anniversaire de la prise en 1979 de l’ambassade des États-Unis à Téhéran.........Détails.......
Action menée par un groupe se faisant appeler les étudiants musulmans suiveurs de la ligne de l’Imam – et la prise en otage de ses membres du personnel pendant 444 jours, a rapporté Reuters.
«L’attaque des étudiants contre ce repaire d’espions était tout à fait appropriée et sage», a ajouté Khamenei, utilisant l’épithète iranienne pour désigner la mission diplomatique américaine.
Mardi également, selon Reuters, Khameini s’est prononcé sur Twitter pour dénoncer les accords d’Abraham négociés par les États-Unis, sans les mentionner par leur nom, signés à la Maison Blanche le 15 septembre entre Israël et les Émirats arabes unis, et entre Israël et Bahreïn; ainsi que l’accord ultérieur du Soudan pour se joindre à l’effort de paix avec l’Etat juif.
«Même si certains gouvernements ont commencé un mouvement perfide et méprisable vers la normalisation des relations avec les sionistes, ils sont trop petits pour mettre fin au problème de la # Palestine.
Non! La Palestine sera libre, tandis que le faux régime sioniste périra. Il n’y a aucun doute à ce sujet », a-t-il tweeté.
Source ActuCameroun
Vous nous aimez, prouvez-le....