mardi 3 novembre 2020

Attaque de Vienne: Chronique des évènements & Vidéos


Plusieurs hommes armés ont ouvert le feu lundi soir, au centre de Vienne (Autriche), près d'une synagogue, laissant des morts et des blessés. Selon les autorités ce serait une attaque terroriste. Elle a eu lieu dans six endroits différents à proximité du lieu de culte par des “suspects armés de fusils”, l'un d'entre eux ayant été tué par la police.......Détails & Vidéo.......

Plusieurs hommes armés a ouvert le feu Lundi soir, au centre de Vienne (Autriche), près d’une synagogue, laissant un mort et plusieurs blessés, dans ce qui est “Apparemment”, selon les autorités, une attaque terroriste, qui a eu lieu dans six lieux différents à proximité du lieu de culte. 
De “suspects armés de fusils”, l’un d’eux a été tué par la police, selon la police.

23h43 : Voici une carte pour localiser le lieu de début du tournage, dans le centre-ville de Vienne. Six lieux ont été ciblés.

23h40 : Fraternité irrépressible avec les Juifs d’Autriche et les victimes de l’odieux attentat #Vienne. Nous Français, ressentons le choc en connaissance de cause. Les Autrichiens peuvent compter sur nous.

23h39 : Tout mon soutien à la communauté juive, aux Viennois et à son maire, Michael Ludwig, après l’attentat devant une synagogue à Vienne. Paris est à vos côtés.

23h39 : Tout notre soutien au peuple autrichien confronté à un attentat terroriste à grande échelle à #Vienne, près d’une synagogue. #AustriaNotre coopération face à cette barbarie doit être totale. C’est ce que nous visons. MLP

23h39 : Les réactions politiques se multiplient également en France après cette fusillade qui a eu lieu près d’une synagogue à Vienne.

23h34 : Le pays tout entier pense aux victimes, aux blessés et à leurs familles, auxquels j’exprime mes plus sincères condoléances.

23h34 : “Je tiens à remercier tous les services d’urgence qui risquent leur vie, surtout aujourd’hui pour notre sécurité. Notre police prendra des mesures décisives contre les auteurs de cette attaque terroriste odieuse.”Sebastian Kurz a également déclaré.

23h33 : Je suis heureux que nos policiers aient déjà pu éliminer un coupable. Nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme et lutterons résolument contre ces attaques par tous les moyens.

23h32 : “Nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme et lutterons résolument contre ces attaques par tous les moyens”, indique sur son compte Twitter Sebastian Kurz, le chancelier autrichien, après cette attaque qui a fait deux morts dont un assaillant. “Je suis heureux que nos policiers aient déjà pu éliminer un agresseur”, il ajouta.

23h24 : Karl Nehammer, ministre de l’Intérieur: “attaque toujours en cours”, “évitez les lieux publics”, “nous sommes en train d’intervenir contre des terroristes potentiels” #Vienne

23h24 : Ce soir était la dernière soirée d’ouverture des bars et restaurants de #Vienne avant le début du nouveau lock-out à minuit

23h25 : Michael Ludwig, le maire de Vienne: un assaillant mort, un civil mort, 15 blessés actuellement, dont 7 graves.

23h23 : Cet attentat s’est produit dans un contexte particulier: le pays se préparait, dès minuit, à se reconfigurer pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, “et ceci jusqu’à fin novembre”. Le pays enregistre plus de 5 000 cas quotidiens, contre seulement 1 000 début octobre. Le correspondant de Monde fournit des détails.

23h25 : «Nous ne devons pas céder à la haine qui cherche à diviser nos sociétés».

“Bien que l’ampleur des actes terroristes ne soit pas encore déterminée, nos pensées vont aux blessés et aux victimes en ces temps difficiles”, a tweeté le ministère allemand des Affaires étrangères, qui a évoqué “nouvelles épouvantables et accablantes” de Vienne, où une attaque a fait un mort tandis que l’un des auteurs présumés a été tué, a indiqué la police autrichienne.

23h26 : Emmanuel Macron a rencontré le chancelier autrichien Sebastian Kurz, à qui il a exprimé “sa solidarité totale, son soutien et l’aide de la France”, après le “actualités à Vienne”, indique l’Elysée.

23h12 : A Vienne, la police effectue de nombreux contrôles d’identité, alors que les assaillants sont toujours recherchés. L’un d’eux a été tué par la police. De son côté, la République tchèque lance des contrôles aux frontières après cette attaque. La chaîne franceinfo (chaîne 27) lui consacre une édition spéciale, à suivre dans notre direct.

22h48 : L’Europe condamne fermement cet acte lâche qui viole la vie et nos valeurs humaines. Mes pensées vont aux victimes et aux habitants de #Vienna à la suite de l’horrible attaque de ce soir. Nous sommes aux côtés de l’Autriche @sebastiankurz
 
22h47 : Nous, les Français, partageons le choc et le chagrin du peuple autrichien frappé ce soir par un attentat au cœur de sa capitale, Vienne. Après la France, un pays ami est attaqué. C’est notre Europe. Nos ennemis doivent savoir à qui ils ont affaire. Nous n’abandonnerons pas.

22h47 : [#Vienne] Comme la police autrichienne, nous vous demandons de ne pas partager de photos ou de vidéos de l’attaque en #Autriche. Vous prenez le risque d’entraver le travail de la #police et d’exposer plus sensibles que vous à des images choquantes. https://t.co/xiB4OY90nc

22h49 : La police française s’associe à son homologue autrichien, tandis qu’Emmanuel Macron et Charles Michel, président du Conseil européen, réagissent à l’attaque de Vienne. L’Europe  “condamner avec force” une «acte lâche», «mes pensées vont aux victimes et au peuple de Vienne», a notamment écrit Charles Michel.

22h43 : CONFIRMÉ pour le moment: * 20h00: plusieurs coups de feu, à partir de la Seitenstettengasse * plusieurs suspects armés de fusils * six lieux de tir différents * une personne décédée, plusieurs blessés (1 officier inclus) * 1 suspect abattu par la police officiers # 0211w

22h43 : Ces informations sont communiquées sur le compte Twitter de la police qui donne les détails suivants:

– à 20h, plusieurs coups de feu ont retenti près de la Seitenstettengasse

– plusieurs suspects étaient armés de fusils

– six endroits différents ont été visés par les tirs

– un décédé et il y a plusieurs blessés dont un officier

– un suspect a été tué par la police

22h40 : Deux morts dont un suspect dans la fusillade à Vienne, alors que six lieux différents sont visés, annonce la police de la capitale autrichienne.

22h26 : S’il vous plaît, ne regardez aucune rumeur, accusation, spéculation ou nombre non confirmé de victimes – cela n’aide pas du tout! Restez à l’intérieur, mettez-vous à l’abri, éloignez-vous des lieux publics # 0211w

22h26 : Le ministre autrichien de l’intérieur appelle les habitants à faire preuve de prudence et à rester chez eux, tout comme la police, qui demande sur Twitter de ne pas relayer de fausses informations. Le bilan est encore incertain: le chef des services ambulanciers parle d’un mort et de plusieurs blessés, mais le ministre de l’Intérieur a simplement dit qu’il y avait “Probablement” décès.

22h17 : Voici les premières images du grand déploiement de la police dans le centre-ville de Vienne, après des coups de feu.

22h12 : Le ministre de l’Intérieur, Karl Nehammer, précise que c’est le cas “d’une attaque terroriste probable”, tandis que le tournage est toujours en cours à Vienne.

22h09 : Les transports publics de Vienne ne s’arrêtent pas dans le 1er arrondissement jusqu’à nouvel ordre! Restez à l’intérieur et loin des lieux publics!

22h09 : RT @LPDWien: Si vous avez des images de quelque type que ce soit de l’incident de tournage dans le centre-ville de Vienne – veuillez les télécharger sur ce lien – NE PAS les partager sur les réseaux sociaux! De cette façon, vous pouvez nous soutenir! https://t.co/FQ2he2MMPs # 0211w

22h08 : Sur Twitter, la police viennoise demande à quiconque possède des vidéos de l’attaque de ne pas la diffuser sur les réseaux sociaux mais de leur communiquer en cliquant sur le lien dans leur tweet. Elle précise que les transports en commun ne marquent pas l’arrêt dans le 1er arrondissement de la capitale autrichienne jusqu’à nouvel ordre.

22h03 : Blessé et “Probablement” morts dans une attaque à Vienne, “Apparemment” perpétré par plusieurs assaillants, annonce le ministre autrichien de l’Intérieur sur ORF, la chaîne de télévision de service public autrichienne.

21h51 : Ce ne sont pas les informations dont je dispose pour le moment, mais je vous tiendrai au courant des développements. Selon le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence de presse autrichienne APA, un policier a été grièvement blessé.

Un témoin, interrogé sur une chaîne de télévision, a déclaré avoir vu “courir une personne avec une arme automatique, qui tirait sauvagement”. La police est ensuite arrivée sur les lieux et a riposté, un autre témoin rapportant “au moins 50 coups”. “A ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue a été visée”, a réagi sur Twitter Oskar Deutsch, le président de la communauté juive de Vienne (IKG).

21h51 : On parle d’attaques dans plusieurs quartiers de la ville, qu’en est-il?

21h25 : Un des agresseurs “serait mort, un autre en fuite”, précise le ministère autrichien de l’Intérieur, cité par l’agence de presse autrichienne APA.

21h23 : @Parisien En effet, mais il est tout aussi important de ne pas se précipiter et de fournir des informations fiables sur de tels faits.

21h23 : Attaque d’une synagogue à Vienne? Il semble important d’en parler …

21h23 : Il y a une opération de police plus importante en cours dans le 1er arrondissement de Vienne (centre-ville). Les agents sont sur place et vérifient la situation. Nous vous tenons au courant de la question.

21h20 : En Autriche, des coups de feu ont retenti près d’une synagogue à Vienne, la capitale, et il y a plusieurs blessés, selon des informations relayées par les médias autrichiens et la police. Ce dernier parle d’un “opération de police majeure en cours dans le 1er arrondissement de Vienne”.






Source Mercato Show
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?