jeudi 15 septembre 2016

Le Guatemala a ouvert une enquête sur la secte Lev Tahor



Une opération policière aurait eu lieu au Guatemala à l’endroit où vivent des dizaines de membres de la secte juive ultraorthodoxe Lev Tahor, a rapporté mardi le quotidien israélien Haaretz.  Les enfants auraient été enlevés à leurs parents et les autorités israéliennes auraient été présentes lors de l’opération, a rapporté le quotidien, citant des rapports non confirmés par les autorités....




Une enquête a été ouverte en lien avec des allégations soutenant «que de sérieuses infractions criminelles, certaines envers des mineurs, ont été commises à l’endroit où ils vivent», a indiqué le gouvernement du Guatemala dans une déclaration citée par Haaretz. Il a précisé qu’Israël coopérait à l’enquête.
Des citoyens israéliens, pour la plupart mineurs, font partie de la communauté Lev Tahor basée depuis quelques années au Guatemala.
Rappelons que la secte juive ultraorthodoxe avait fait les manchettes au Québec lorsque ses membres ont fui Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides en pleine nuit en novembre 2013 après l’ouverture d’une enquête par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour des allégations de mauvais traitements. Ils se sont dirigés vers l’Ontario pour ensuite se réfugier au Guatemala.

Source Journal De Montreal