Voici quelques observations pertinentes concernant le traitement de l'information sur Israel en France et en Belgique, décidément, les médias sont toujours aussi sélectifs...
France:
Dans l'info de 09h ce matin sur France-Culture il a été annoncé suite à ses brûlures la mort du père du bébé assassiné la semaine passée par des terroristes juifs.
Sauf erreur il me semble que rien n'a encore été dit sur les conditions des blessés israéliens suites aux attaques palestiniennes à la voiture bélier, aux cocktails molotovs contre bus et voitures. Ni d'ailleurs sur les tirs de roquettes palestiniennes.
Cette sélection dans l'info sur ce qui se passe dans une région déterminée du monde me semble étrange et suggère plus un blog militant qu'un journal d'information objectif.
Belgique:
Sur la RTBF, dans l'info internationale ce matin à 08h comme d'ailleurs hier soir au JT, il était assez étonnant que pas un mot n'a été dit sur l'attentat palestinien à la voiture bélier de jeudi qui a fait des victimes graves parmi des soldats israéliens venus assurer la sécurité des villages ….palestiniens…
Étonnant car quotidiennement il a été question sur les développements de l'attentat juif contre une famille palestinienne de la semaine passée.
Une approche sélective de l'info, il me semble, militante ou de blogueur…
A l'image d'ailleurs du manque de réaction à cet attentat de la part d'autres médias ou même de l'UE ou de l'ONU.
Source PhilosemiteBlog