dimanche 30 août 2015

Géniaaaaal ! La start-up franco-israélienne TagYourCar...


La start-up franco-israélienne TagYourCar propose un système révolutionnaire de messagerie entre automobilistes. La plaque d’immatriculation sert d’identifiant aux utilisateurs. Pour entrer en contact avec le propriétaire d’un véhicule, il suffit d’entrer le numéro de sa plaque d’immatriculation dans le répertoire de l’application en choisissant parmi les logos représentant tous les types de véhicules, depuis le camion jusqu’au scooter...



Tous les propriétaires enregistrés sous cette plaque reçoivent les messages qui lui sont destinés.
Comment entrer en contact avec le type qui, tous les jours, bloque le portail de votre entrée avec son gros 4X4 ? Vous pouvez, bien sûr, lui laisser un petit mot sur le pare-brise, mais aussi pourquoi pas tenter de lui envoyer un message en utilisant son numéro de plaque d’immatriculation.
C’est le principe de TagYourCar : une application qui permet d’accéder à tout un réseau d’automobilistes connectés.
Autrement dit : au lieu d’entrer un numéro de téléphone pour joindre quelqu’un, vous entrez son numéro de plaque. Si ce dernier fait partie de la communauté, alors il recevra votre message.
Les utilisateurs s’en servent pour signaler, par exemple, un oubli de feu, pour indiquer qu’une place de parking se libère, ou encore si le véhicule est en train de se faire enlever par la fourrière.
L’application intègre également une carte sur laquelle on peut poster des messages géolocalisés visibles par tous en cas de panne. Un concept inédit en France, disponible gratuitement sur Android.


Source Israel Valley