Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reconnu ce lundi qu'une vague d'attaques terroristes touche les citoyens israéliens depuis plusieurs mois, voir plusieurs années, mais il semble ne pas avoir à offrir beaucoup de mesures concrètes pour la contrecarrer...Détails...
Ce matin, à l'issue de la session du cabinet de sécurité, Benjamin Netanyahu a déclaré : " J'ai tenu ce matin une discussion spéciale avec le ministre de la Défense, le ministre de la Sécurité intérieure et le ministre des Transports, afin de faire face à ce qui semble être une flambée d'attaques terroristes, à Jérusalem ainsi qu'en Judée et en Samarie.
Nous allons renforcer la présence des forces de sécurité sur le terrain et accroître la protection des véhicules pour préserver la sécurité des citoyens d'Israël ".
Le terme que Netanyahu a utilisé est le terme " Migun ", qui se réfère généralement à l'installation de pare-brise pour les voitures à l'épreuve des pierres.
Il a ajouté : " La police israélienne a un rôle important dans ce domaine, comme il pour le maintient de l'ordre public en général. Je donne tout mon soutien au ministre de la Sécurité intérieure pour qu'il nomme le meilleur homme possible au poste de chef de la police d'Israël.
Gal Hirsch est l'homme de la situation. S'est un dirigeant qui a des valeurs, il est dévoué et il a de grandes capacités pour créer des changements et contribuer au renforcement de la police israélienne et la primauté du droit en Israël ".
Jérusalem et la Judée Samarie sont victimes d'une énorme flambée d'attaques terroristes, ce que les arabes qualifient d' « Intifada ».
Selon les statistiques compilées par le ministère de la Construction et du Logement, qui dirige un service de sécurité dans la région du " Bassin de la Vieille ville.
La zone comprend les quartiers de la Vieille Ville à l'intérieur des anciens remparts de la ville ainsi que le mont des Oliviers, le quartier de Siloé ( Silwan ) et la Ville de David.
Les chiffres pour Juin et Juillet indiquent une moyenne de près de dix attaques terroristes par jour, rien que dans cette partie de la ville !
En Juin et Juillet, 580 attaques terroristes ont été répertoriée, il semble donc que les mesures annoncées ce matin soit des mesurettes qui n'auront probablement aucun effet sur le terrain.
Le détails des attaques de Juin et Juillet ici :
Source Koide9enisrael