dimanche 9 août 2015

El Al fait ses courses chez Boeing

 
El Al a annoncé mercredi ouvrir les négociations avec Boeing pour acheter et louer jusqu’à 15 nouveaux avions Dreamliner au cours des cinq prochaines années dans un accord qui pourrait valoir entre 800 et 900 millions de dollars, sa plus grande commande d’avions à ce jour...
 


La compagnie aérienne israélienne a déclaré que la livraison du nouvel avion Dreamliner 787-8 et 787-8, un avion connu pour être économe en carburant, commencerait dans la première moitié de 2017 jusqu’en 2020. Les avions remplaceront la flotte vieillissante de 747-400 et 767, et fonctionnera sur les vols moyens et longs courriers, y compris les destinations en Amérique du nord et en Asie.
« Je suis fier d’annoncer aujourd’hui le plus grand programme d’acquisition dans l’histoire d’El Al. Le conseil d’administration d’El Al a aujourd’hui autorisé la compagnie à tenir des pourparlers avec Boeing sur l’acquisition de gros-porteurs Dreamliner pour l’achat et la location de 15 avions dans les cinq prochaines années.

Ce geste est prévu pour être un bon en avant significatif dans l’optimisation des itinéraires, services aux passagers et d’expérience de vol, » a déclaré le chef de la direction David Maimon dans un communiqué.
En plus de la commande évaluée à 800-900 millions de dollars, El Al, qui a été actif dans l’achat d’avions court-courriers 737-900, a une option pour acquérir 13 autres avions de Boeing, mais il n’a pas élaboré.
La compagnie aérienne israélienne, qui a une flotte uniquement composée de Boeing, a déclaré en mai que sa perte nette a diminué au cours du premier trimestre et qu’elle a augmenté sa part de marché, a fait voler plus de passagers et a bénéficié du raffermissement du dollars et des prix du carburant.
Sa part de marché sur sa base de départ, l’aéroport international Ben Gourion, est passé de 33,3% en 2014 à 35,4% aujourd’hui, mais au cours des dernières années, El Al a perdu des parts de marché aux compagnies aériennes étrangères dans un marché hautement concurrentiel.
Bien qu’El Al soit connu pour sa sécurité, la compagnie aérienne israélienne est également connue pour ses prix excessifs, entraînant beaucoup d’entre nous vers des compagnies low cost, surtout en ce qui concerne les vols entre Israël et l’Europe.

Il semble évident qu’à prix égal nous choisirions toujours El Al, mais avec des tickets souvent 100% plus chers que la concurrence, la réalité financière l’emporte presque toujours sur son slogan qui dit : « ce n’est pas juste une compagnie aérienne, c’est Israël ».
Source JerusalemPlus