Les travaux pour construire le plus grand lac artificiel d’Israël ont commencé, selon le site israélien Ynet. Il sera construit à Beer-Sheva dans le sud d’Israël et occupera un espace de 90 dounams. Le lac artificiel sera rempli d’eau fourni par une usine de traitement de l’eau et différents poissons y vivront. D’autres installations aquatiques seront construites, de même qu’une série de cafés et restaurants...
Les coûts du projet s’élèves à près de 100 millions de shekels (23 millions d’euros) et sera financé par la ville de Beer-Sheva, le ministère de la Protection environnementale et le KKL.
Les travaux devront se terminés en 2018.
Il s’agit d’une étape importante dans le développement d’un grand parc autour de la ville de Beer-Sheva qui s’étendra sur 450 dounams et sera ouvert au public une fois terminé.
Le maire de Beer-Sheva, Ruvik Danilovich, qui a autorisé le projet, a plusieurs fois visité le chantier de construction au cours des dernières semaines, et a même organisé une visite pour le ministre de la Protection environnementale, Avi Gabai, afin de surveiller de près l'état d'avancement des travaux.
Danilovich a déclaré: “l'installation du lac sera le point focal du Beer-Sheva River Park. Nous créons une attraction à l'échelle internationale et nous offrons à la ville une oasis de calme pour respirer, pour le bénéfice de tous les citoyens du Néguev."
"En collaborant avec tous nos partenaires, nous transformons un rêve en réalité. La culture du divertissement et des vacances du Néguev va changer de façon spectaculaire”, a ajouté Danilovich.
Source I24News