La présence policière le long de la route 443 et de ses environs va être accrue. Cette décision a été prise après qu'une réunion se soit tenue entre des officiers de haut rang de l'armée israélienne, la police israélienne et la police des frontières...Détails...
Plus tôt ce mois-ci, un israélien de 26 ans a été blessé après qu'un terroriste arabe l'ait poignardé à une station de gaz le long de la route, au niveau de Beit Horon.
Pour contrer la menace terroriste croissante le long de cet axe principal fréquentée par des israéliens et palestiniens en dépit d'être une axe stratégique d'Israël, notamment entre Modi'in et Jérusalem, la police a décidé de déployer des forces spéciales.
Selon le journal Walla News, " cette décision est déjà opérationnelle et a déja porté ses fruits ".
Les usagers de la route 443 ont exprimé des préoccupations en raison d'attaques quotidienne et de nombreux automobilistes ont choisi de prendre l'autoroute 1 entre Tel Aviv et Jérusalem afin d'éviter les risques.
Un porte-parole de Tsahal a confirmé le rapport et a ajouté que " des ballons d'observation ont été mis en place à des endroits stratégiques.
L'armée israélienne déploie des efforts et des ressources considérables pour éradiquer les terroristes et les attaques le long de la route 443, axe vital et stratégique pour Israël ".
source Koide9enisrael