La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères (AE), Tzipi Hotovely, a effectué, du 23 au 26 août, une visite au Vietnam dans le but de promouvoir les relations entre les deux pays. Durant son séjour, la vice-ministre israélienne des AE, Tzipi Hotovely, a eu, dans la matinée du 26 août, une rencontre avec le vice-Premier ministre et ministre vietnamien des AE, Pham Binh Minh...
Le dirigeant vietnamien a pris en haute considération les relations d’amitié et de coopération multiforme avec Israël. Il a apprécié les bons résultats obtenus dans les relations bilatérales ces derniers temps, notamment dans le commerce, l’agriculture, les sciences et technologies, l’éducation et la formation, etc.
Pour sa part, Mme Hotovely a affirmé que son pays considère le Vietnam comme un partenaire important en Asie et souhaité intensifier la coopération multiforme.
Auparavant, la vice-ministre israélienne des AE avait eu un entretien avec son homologue vietnamien, Vu Hông Nam, en vue d'avancer des mesures pour resserrer la coordination bilatérale dans divers domaines comme la politique-diplomatie, le commerce, l’agriculture, les sciences-technologies, l’éducation-formation, etc.
Notamment, les deux dirigeants ont signé un accord entre les gouvernements vietnamien et israélien autorisant les proches des membres d'organes de représentation diplomatique à trouver un travail rémunéré dans leur pays d'accueil.
Mme Tzipi Hotovely est également venue saluer Hoàng Binh Quân, chef de la Commission des Relations extérieures du Comité central du Parti communiste du Vietnam, et Trân Dinh Nha, chef de la Commission de la Défense et de la Sécurité de l’Assemblée nationale vietnamienne, président du Groupe des députés d'amitié Vietnam - Israël.
Source Vietnam +