De nouvelles statistiques fournies par les services de sécurités montrent que Jérusalem, et particulièrement la vieille ville, connaissent une véritable flambée d'actes terroristes, ou comme l'appelle les palestiniens, une véritable « Intifada »...Détails...
Ces statistiques ont été compilées par le ministère de la Construction et du Logement, qui exploite un service de sécurité dans la région connue comme étant " le bassin de la Vieille Ville " de Jérusalem.
Cette zone comprend les quartiers de la Vieille Ville à l'intérieur des anciens remparts de la ville ainsi que le mont des Oliviers, le qurtier de Siloé ( Silwan ) et la " Ville de David ".
Les chiffres pour Juin et Juillet sont alarmant, ils indiquent qu'il y a en moyenne près de dix attaques terroristes par jour dans cette partie de la ville !
Les statistiques, qui ont été publiés dans le Yediot Aharonot mercredi, ne comprennent pas les attaques terroristes dans les villages et les quartiers Est de la ville, ce qui signifie que les chiffres complets pour la ville de Jérusalem sont bien pires !
En Juin et Juillet, il y a eu un total de 580 attaques terroristes répertoriées contre les civils et les forces de sécurité.
Ceux-ci comprenaient 477 attaques de jets de pierres ainsi que 28 attaques aux cocktails molotov ou bombe incendiaire contre des véhicules et des maisons où les Juifs résident.
Les autres attaques concernent des jets de bouteilles en verre vides, des tirs de feux d'artifice etc.
Les attaques terroristes en Juin ont culminé à 359, dont 213 dans le secteur de la " ville de David ", 125 sur le mont des Oliviers et 21 dans la vieille ville. Ils s'agissait de 307 attaques de jets de pierres, 12 bombes incendiaires, 4 cas de graves d'actes de vandalisme au mont des Oliviers et 6 attaques contre des juifs dans la vieille ville, 5 contre des civils et une contre un garde-frontières.
Le total des attaques terroristes a légèrement diminué en Juillet avec 221 dont 170 attaques aux pierres, 16 bombes incendiaires, une profanation de tombe, 4 incidents au cours desquels des Arabes ont lancé des bouteilles de verre contre des Juifs, le reste étant des tirs de feux d'artifice contre des juifs.
Et qui ose encore dire qu'il n'y a pas d'intifada en Israël ? Peut-on avoir les chiffres au niveau national ? La troisième intifada est bien engagé et cela fait plus d'un an que je vous le dit !
Source Koide9enisrael