dimanche 30 août 2015

Une Startup israélienne a raflé un prestigieux prix de l'innovation en Chine !


 La Startup israélienne DiaCardio, qui a développé un logiciel conçu pour modifier le décodage des échocardiographies, a remporté le premier prix lors d'une compétition internationale de l'innovation organisé en Chine...Détails...



 
La compétition, le " Shengjing Prix Global Innovation 2015 " , se renait à Beijing, en présence de 21 startups venues du monde entier. 
Les startups étaient originaires de différents pays : une originaire des Etats-Unis, dix de Chine, trois d'Israël, quatres d'Europe et trois d'Amérique latine. 
Le prix, un million de dollars, est à répartir entre les cinq premiers et un demi-million de dollars est à répartir entre les sociétés qui ont pris de la sixième à la dixième place.
La société " DiaCardio " a gagné le concours grace au logiciel qu'elle a développé, qui est capable de décoder automatiquement un échocardiogramme ( une échographie cardiaque ).
Les algorithmes développés par la société permettent de décoder rapidement et avec précision certains des paramètres les plus significatifs de la fonction cardiaque. 
Leur logiciel a déjà reçu l'approbation de la FDA pour pouvoir être commercialisé aux États-Unis et reçu l'approbation de l'Union Européenne également.


פריצת דרך ישראלית בקריאת אקו-לב // צילום: אי.פי.איי
Le système révolutionnaire de " DiaCardio "


La société a été fondée il y a trois ans et les recherches ont été menées en collaboration avec des chercheurs de l'Université Ben Gourion, où le professeur Hugo Guterman, Michael Jacoby et le Dr Noah Liel, qui est cardiologue au Centre médical Soroka de Beer Sheva et membre de la Faculté des sciences de la santé de l'Université Ben Gourion.
Ce système mis au point est censé faire gagner un temps précieux aux techniciens et aux spécialistes qui analysent en général ses échocardiographie.
L'entreprise était représentée en Chine par les deux dirigeants de l'entreprise, Hilla Goldman Aslan et Arnon Toussia Cohen.
Les lauréats ont été choisis par 13 juges de plusieurs pays.


Source Koide9enisrael