En solidarité avec l'Israel Broadcasting Authority, la Histadrout ( le plus grand syndicat des travailleurs en Israel ) a annoncé une série de grèves ce dimanche, notamment à l'aéroport Ben Gourion, dans les ports de Haïfa et de Ashdod, à tous les postes frontaliers, dans les bureaux d'huissiers etc...Détails...
Pour ce qui est de l'aéroport Ben Gurion, la grève devait se tenir de 10h00 à 12h00, cela devait donc affecter 17 départs et 18 arrivées.
L'Israël Airports Authority a donc informé les passagers afin qu'ils vérifient les horaires des vols mais la direction de l'aéroport a également déposé un appel samedi soir devant la Cour du Travail revendiquant que la grève prévue causera un préjudice important pour le public.
Ce dimanche matin, le tribunal du travail a statué que le personnel travaillant dans les bureaux de l'AAI pourra se mettre en grève les deux heures initialement prévues mais que les personnels chargés du transfert des bagages ne pourront se mettre en greve qu'entre 11h30 et 12h00.
Plusieurs compagnies aériennes, y compris El Al, ont déjà commencé à modifier leurs horaires afin d'éviter le plus de déesagrément aux passagers, notamment en avancant ou en retardant leurs vols.
Rappelons qu'aujourd'hui, 70.000 personnes sont attendues.
Ce Dimanche matin, 46 vols doivent décoller en l'espace de seulement trois heures.
Jusqu'à présent, trois vols ont été confirmés comme étant avancés et un vol a été retardé:
● Vol 007 pour New York, partira à 09h30 au lieu de 10h40
● Vol 315 pour Londres partira à 09h30 au lieu de 10h15
● Vol 321 pour Marseille partira à 09h30 au lieu de 09h55
● Vol 577 pour Bucarest partira à 13h00 au lieu de 11h25
Ces grèves ont été annoncées en solidarité avec l'IBA, qui est actuellement en conflit avec l'Etat en raison d'une loi autorisant le licenciement d'une majorité de ses employés.
Source Koide9enisrael