Un soldat israélien a été légèrement blessé samedi soir lors d’un attentat présumé à la voiture bélier près de Hébron, rapporte la presse israélienne. L’armée israélienne a ouvert le feu sur un véhicule ayant tenté de percuter les forces de sécurité au sud de Hébron, après avoir dévié de sa trajectoire...
Le conducteur à bord du véhicule a pris la fuite, mais l’armée affirme avoir touché l’arrière de la voiture.
Le soldat, légèrement blessé à la jambe a été pris en charge sur place par une équipe médicale.
Durant le mois d’août, plusieurs attentats ont été perpétrés en Judée-Samarie par des terroristes palestiniens.
Il y a deux semaines, les forces de sécurité ainsi que des équipes médicales ont été appelées près de l’implantation de Shilo en Judée-Samarie, après avoir été informées d’un accident survenu à la suite de jets de pierres de Palestiniens sur une voiture israélienne.
D’après les premiers rapports, une jeune israélienne a été blessée.
La veille, deux militaires israéliens ont été légèrement blessés lors de deux attaques au couteau distinctes en Judée-Samarie.
Vers 18h30, un terroriste palestinien a poignardé un militaire israélien près de l'intersection de Tapouah, proche des villes d'Ariel et de Naplouse dans le nord de la Judée-Samarie.
Les militaires ont riposté en ouvrant le feu sur l'assaillant qui est mort des suites de ses blessures.
Plus tôt dans la même journée, un terroriste palestinien a poignardé un autre soldat israélien dans le secteur de Bet Horin, une implantation située à proximité de la route 443, une route alternative à la route 1 entre Jérusalem et Tel Aviv, mais traversant une partie de la Judée-Samarie.
Les forces de sécurité ont répliqué en ouvrant le feu sur l'assaillant qui est mort à la suite de blessures.
Le militaire a été légèrement blessé par le coup de couteau.
Source I24News