jeudi 27 août 2015

En Pologne, " l'histoire juive est enterrée dans la Vistule "


Jewish Tombstones Vistula River

Des pierres tombales juives ont récemment été découvertes dans la rivière Vistule en Pologne, au milieu d'une sécheresse prolongée qui a vu les niveaux d'eau plonger a des niveaux records, a rapporté l'Associated Press. "La Vistule cache des secrets sans fin. Ils sont partout," a déclaré Johnny Daniels, le fondateur et directeur de la fondation juive "Des Profondeurs"...



Les pierres tombales juives découvertes le long des rives du fleuve à Varsovie proviendraient du cimetière Brodno, situé dans le quartier Praga de Varsovie.
Autrefois le lieu de repos de 300 000 juifs, seules 3 000 tombes subsistent dans Brodno aujourd'hui. Les autres 297 000 pierres tombales ont été saccagées pendant et après la Seconde Guerre mondiale et utilisées comme matériaux de construction ou pour renforcer les rives de la rivière.
Les pierres tombales ont été découvertes il y a deux semaines, quand un homme marchant le long de la Vistule a vu des fragments de pierres avec un lettrage hébreu.
Mardi, l'homme a emmené Daniels sur les lieux, qui a pataugé dans l'eau et recueilli des fragments.
Le directeur de l'association "Des Profondeurs" a déclaré a la presse qu'il espère amener des étudiants à la rivière pour une recherche plus approfondie et retourner tout ce qui s'y trouve au cimetière de Brodno.
"L'histoire juive est enterrée dans la Vistule," a dit Daniels.


Source Juif.Org