mercredi 26 août 2015

« Le bébé brûlé vif »: une querelle familiale ?

Crédit :  חדשות 0404


L’incendie criminel de Douma, qui a eu des répercussions énormes tant en Israël que dans le monde entier n’est toujours pas éclairci, trop d’éléments troublants s’y rapportent, surtout le fait qu’il existe un vieux conflit entre 2 clans du village, un fait qui n’a pas été rapporté par les media. De nouveaux éléments viennent d’être dévoilés par le journal Hadachot0404 qui pourrait corroborer la thèse d’une vendetta interne au village prenant pour cible la famille Dawabsha dont le père et le bébé sont morts suite à l’incendie criminel à Douma...



Au moins 3 incendies ont eu lieu dans des maisons de la famille Dawabsha du village de Douma, selon les vérifications faites par le journal Hadachot 0404, חדשות 0404 qui reste très prudent dans cet article.
« Il y a 2 semaines, nous avons réussi à trouver 2 photos d’incendies dans des maisons appartenant à la famille Dawabsha
 dans le village de Douma. Ces 2 photos ont été postées sur le profil facebook d’un membre de la famille, le 26 février.

L’incendie s’est déclaré au 2ème étage de la maison et dans la cage d’escaliers, on ne sait pas s’il est dû à un court-circuit électrique ou une bouteille incendiaire lancée à travers la fenêtre mais la seule chose qui est sûre c’est que personne n’en a parlé, aucun media ne l’a évoqué !
Sur ce même profil facebook, il est fait état le 19 juin, d’un véhicule de la même famille Dawabsha incendié et personne n’en a évidemment entendu parler non plus !
Jusqu’à aujourd’hui, la rédaction de 0404 avait décidé de ne pas publier ces photos de l’incendie du mois de février mais avec le nouvel élément (incendie de la maison de l’oncle) et le fait qu’il existe un conflit à l’intérieur de ce village (entre 2 clans du village voir le lien) nous avons décidé de poser la question à savoir s’il existe un lien entre ces évènements ou bien s’il s’agit d’une simple coincidence, trois coincidences plus exactement : 3 incendies dans des maisons et un véhicule incendié, tous de la famille Dawabsha.
A la date d’aujourd’hui, il n’y a pas de nouveau dans l’enquête : les Forces de sécurité, le Président de l’Etat, le Premier ministre et tous ceux qui s’occupent de ce sujet, sont unanimes et ont désigné les coupables : des terroristes juifs. Il est possible que cela soit vrai comme il est possible que cela ne le soit pas, ce n’est pas clair du tout, qui est responsable ? »
Sur la photo, la maison qui a été incendiée en février et le profil FB qui en parle (on voit la date du 26 février, le nom du profil a été effacé)


Source Danielette Over Blog