Un député koweïtien, Hamad al-Harashani, le chef du comité des relations étrangères du Parlement koweïtien, a décrit ce dimanche l'Iran comme étant " le véritable ennemi " des Etats arabes du Golfe sunnites. Il est devenu clair pour tous que l'Iran est un ennemi qui complote pour engloutir nos Etats et nos ressources, c'est lui le véritable ennemi de la région "...Détails...
S'est la première fois qu'une personnalité politique aussi importante au Koweït critique l'Iran
Al-Harashani a fait cette déclaration alors qu'une attaque à la bombe au Bahreïn a eu lieu vendredi. Celui-ci a déclaré que cet attentat est " une preuve supplémentaire de l'agression de l'Iran dans la région ".
L'explosion a tué un policier et blessé sept personnes, les services de sécurité du Bahreïn ont déclaré que les explosifs utilisés dans l'attentat étaient similaires à ceux saisi par les autorités le mois dernier, qui " provenaient d'Iran ".
Al-Harashani a ajouté : " L'Iran cherche à semer le chaos et se débarasser des régimes au pouvoir dans la région, j'appelle les Etats du Golfe à renforcer la coordination sécuritaire entre leurs pays ".
Le Koweït et l'Iran étaient en relativement bons termes pendant des années jusqu'à ce que l'Etat du Golfe ce mois-ci ait neutralisé une cellule terroriste et saisi de grandes quantités d'armes et d'explosifs.
Les médias locaux ont rapporté que la cellule appartenait à la milice chiite libanaise pro-iranienne Hezbollah.
Le Koweït avait convoqué le chargé d'affaires de l'Iran pour protester contre cette tentative de Téhéran de destabiliser le pays.
On peut noter qu'en déclarant l'Iran comme " le véritalbe ennemi, on peut en déduire qu'Israel est sous-entendu comme n'étant plus le " véritable ennemi de la région " !
Déjà ce moi-ci, un célebre bloggueur Kowétien avait publié un article dans le journal Al-Watan dans lequel il avait parlé d'Israel comme étant un " pays ami " et l'Iran comme " le véritable ennemi ".
Koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet ici :
Source Koide9enisrael