Les vacances d'été sont terminées alors voici un résumé des destinations de voyages, des excursions et des attractions qui ont eu le plus de succés durant l'été 2015...Détails...
Les autorités aéroportuaires ont signalé qu'il y a eu cet année un trafic reccord durant l'été avec 3,8 millions de passagers qui ont transité par l'aéroport Ben Gurion durant les mois de Juillet et Août.
Pour ce qui est des destinations les plus , on trouve en première place la Grèce, en dépit, ou peut-être à cause de la crise économique, avec près d'un quart de million de touristes israéliens.
La Turquie arrive en deuxième place avec près de 200.000 visiteurs.
La troisième place revient aux États-Unis avec 136.482 visiteurs israèliens, suivi ensuite respectivement par , l'Allemagne, l'Italie et la France.
Pour ceux qui sont resté dans le pays, les promenades ne manquaient pas.
Ainsi, des centaines de milliers de visiteurs ont parcouru les parcs nationaux pendant les mois d'été, notamment la Tal Forest, Tel Dan, le parc national d'Ashkelon, Banias, la reserve naturelle de Tel Afek, Ein Gedi ou encore Masada.
Pour ce qui est des sorties nocturnes, les israéliens n'ont pas manqué le concert de Mariah Carey, de Eyal Golan, de Avitar Banai ou encore de Aviv Geffen.
Les parents n'ont pas non plus manqué d'amener leurs enfants au parc Shefayim, Yamit 2000, au parc Nahchonim et au parc Lego.
Bien évidemment, les plages et les musées ont connu une forte fréquentation dans tous le pays.
Source Koide9enisrael