vendredi 24 juillet 2015

Révolution : le siège auto transportable dans un sac à main ( Video )

 
Alors que son objectif sur Indiegogo était de lever 40000$, la start-up israélienne Mifold a récolté près de 230000$ en moins de 7 jours. Mifold a conçu un siège auto pour enfants pliable, ultra-léger (750g), compact et ajustable...



Les avantages sont nombreux : économie de place, covoiturage pour le trajet à l’école facilité, sécurité dans les taxis etc. Destiné aux 4-12 ans, le siège Mifold est 10 fois plus petit qu’un siège classique, facile à installer (même par un enfant) et répond aux critères de sécurité.
Le produit est lavable en machine.
Le fondateur et CEO Jon Sumroy est allé à l’encontre de la pensée dominante consistant à vouloir élever l’enfant au niveau adulte en proposant les sièges autos surélevés actuellement sur le marché.
Au contraire, le siège de Mifold est bas et un embout est prévu pour ajuster la ceinture de sécurité.
Conscient des exigences sécuritaires des parents, Mifold a été conçu pour recevoir les certifications européennes CE R44/04 (certification sur les sièges autos) et américaine FMVSS 213.
Le siège a déjà été testé, avec succès, auprès de l’UTAC (Union technique de l’automobile) en France, Calspan aux Etats-Unis et TRL au Royaume-Uni.
Déclinable en 5 coloris, ce siège révolutionnaire dans le monde des sièges autos sera commercialisé en mars 2016.

Actuellement, il est possible de le pré-commander ici pour 35$ livraison incluse.





Source SiliconWadi