mardi 7 juillet 2015

L'Autorité palestinienne arrête 170 terroristes du Hamas en Judée-Samarie


L'Autorité palestinienne a arrêté ces derniers jours 170 terroristes du Hamas en Judée-Samarie qui seraient impliqués dans les récentes attaques à l'arme à feu contre des Israéliens, a déclaré lundi une source de sécurité palestinienne au site Ynet...


En réaction, l'organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza a lancé des menaces contre l'Autorité palestinienne.
La source palestinienne a affirmé que les membres du Hamas arrêtés avaient participé aux attaques contre des Israéliens dans la région de Binyamin en Judée-Samarie qui ont eu lieu ces deux dernières semaines et qui ont coûté la vie à deux civils: Malachi Rosenfeld (25 ans) et Danny Gonen (25 ans).
L'Autorité palestinienne accuse le Hamas d'être derrière ces attaques, y compris celle perpétrée contre ambulance du Magen David Adom.
Les arrestations ont été effectuées en trois étapes.
La plus importante d'entre elle a permis l'arrestation de 108 terroristes du Hamas en une nuit, parmi eux des anciens prisonniers relâchés par l'Autorité palestinienne et Israël.
Selon Adnan al-Damiri, porte-parole des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne, le Hamas tente de porter atteinte à la stabilité sécuritaire en Judée-Samarie, ajoutant que les dirigeants de l'organisation terroriste négociaient indirectement avec Israël pour obtenir la signature d'un cessez-le-feu sur le long-terme.
De son côté, le Hamas a condamné ces vagues d'arrestations, indiquant que les forces de sécurité palestiniennes deviendraient une "cible" de la "résistance palestinienne" en Judée-Samarie.
L'organisation terroriste accuse l'Autorité palestinienne de servir les intérêts d'Israël et d'œuvrer pour éliminer l'ensemble de ses membres présents en Judée-Samarie.
Source I24News