Simona Halperin, directrice depuis août 2010 du Bureau économique et culturel d’Israël à Taipei, la représentation israélienne en l’absence de relations diplomatiques, s’apprête à quitter son poste. Elle a reçue hier des mains du ministre des Affaires étrangères, David Lin [林永樂], la médaille de l’amitié diplomatique pour sa contribution à la promotion des relations entre les deux pays...
David Lin a remercié Simona Halperin pour ses efforts et contributions à l’approfondissement des relations bilatérales et à l’amitié entre les peuples israélien et taiwanais.
Malgré l’absence de relations diplomatiques entre les deux Etats, Simona Halperin a joué un rôle décisif dans la préparation de plusieurs accords bilatéraux.
Simona Halperin
Grâce à ses efforts, Taiwan et Israël sont plus proches aujourd’hui dans les domaines de l’aviation, des sciences et technologies, du design industriel, de l’économie et du commerce, du développement des petites et moyennes entreprises, des douanes, de la protection de l’environnement, de l’éducation, des sports et de la jeunesse, a énuméré le ministre.
Au cours des cinq dernières années, le commerce bilatéral a ainsi progressé d’environ 100 millions de dollars américains et devrait dépasser 1,3 milliard de dollars cette année.
En réponse, la diplomate a souligné que sa mission à Taiwan avait été la plus longue de sa carrière et qu’elle avait pu, au cours de ces cinq années, se faire de nombreux amis auxquels elle ne manquera pas de rendre visite dans le futur.
Source Taiwan Info