lundi 6 juillet 2015

La police a démentelé un réseau géant de contrebande d'oeufs certifiés !



Le département de la police de Judée Samarie a révélé lundi qu'une enquête qui aurait duré plusieurs mois a permis de neutraliser un réseau géant de contrebande d'oeufs certifiés en provenance des territoires sous contrôle de l'Autorité palestinienne. Les oeufs étaient vendus à des chaînes de magasins, en violation des normes de santé, ce qui aurait pu mettre en danger la vie des consommateurs, compte tenu de la forte possibilité de contracter des maladies en consommant des œufs non vérifiées...Détails...

Le traffic aurait rapporté plus de dix millions de shekels par an !
C'est un israélien de Modi'in, de 43 ans, qui était à la tête du réseau de contrebande, il a été arrêté avec 11 autres membres de son organisation, des résidents de Ashdod, Jérusalem, Modi'in Ilit, Beit Shemesh, Nes Harim, Moshav Gefen et plusieurs villages arabes de Judée et de Samarie.
Des dizaines de milliers de shequels en NIS et en dollars ont été saisis, ainsi que des milliers d'œufs illégaux, qui ont été détruits rapidement.
Dans un entrepôt à Beit Laki, un laboratoire pour procéder à la contrefaçon des tampons pour dater  les œufs a été découvert, ainsi qu'un système complet de machines pour emballer les œufs.
Les suspects ont été présentés ce lundi matin devant la Cour d'instance de Jérusalem qui a demandé une prolongation de leur détention.
"Le phénomène de la contrebande des oeufs en provenance de territoires de l'Autorité palestinienne  est un phénomène dangereux qui menace la vie humaine", a averti le surintendant en chef Shai Koventor, chef de la division criminelle du district de Judée-unité centrale Samarie.
"Ce sont des criminels qui, par tous les moyens et méthodes cherchent à tirer profit au détriment de la santé du public dans l'Etat d'Israël", a noté Koventor. "La vague d'arrestations montre que cela est un vaste phénomène à l'échelle nationale, certaines chaînes de restauration et des cafés ayant choisi d'acheter ces oeufs de contrebande et de les vendre à des millions de consommateurs innocents."



 
 
Source Koide9enisrael