mardi 21 juillet 2015

Fin tragique pour Kimberly, une chienne au comportement héroïque durant l'opération " Bordure protectrice "


הכלבה קימבה וסמל בן, לאחר הפציעה (צילום: דובר צה

Fin tragique pour Kimberly, une chienne courageuse qui a combattu et qui a été blessée durant l'opération " Bordure Protectrice " ( photo ci-dessus ): Kimberly, une sorte de berger belge de 5 ans, est décédée subitement au cours d'un entrainement avec son unité combattante...Détails...



L'armée israélienne a déclaré que la chienne est morte à la suite de surmenage.
Une enquête ouverte après son décés a déterminé que le jour de sa mort, il ne faisait pas spécialement chaud et la chienne n'avait pas été soumise à un stress particulier, de plus, elle avait était parfaitement traitée.
Une source militaire a confirmé ces informations et a déclaré que Kimberly est morte il y a deux semaines, juste après une séance d'entraînement. Elle a été enterrée dans le cimetière canin de son unité.
La carrière militaire de Kimberly a commencé en Novembre 2013, lorsque la chienne a remplacé une vétéran libéré du service. 


ארכיון



Elle a été confiée à un soldat de l'unité canine de Tsahal et ils ne sont sont plus quittés. Ils ont participé ensemble aux activités opérationnelles, au cours desquelles elle a démontré des facultés impressionnantes.
Pendant l'opération " Bordure protectrice ", tout les deux ont été blessés par un snipper qui était caché sur un toit dans la bande de Gaza.  Le sergent Ben a été évacué vers l'hôpital Hadassah et Kimberly a été transféré à l'hôpital vétérinaire de Beit Dagan. 
Ce fut la première fois qu'ils étaient séparés. 
Kimberly a contribué au cours de la guerre à a sauver de nombreuses vies car elle savait repérer les batiments piégés.
Le sergent Ben voulait adopter Kimberly dès la fin de son service mais le destin en a decidé autrement...


Source Koide9enisrael