dimanche 16 novembre 2014

Tibi à la Knesset : " les musulmans sont les vrais propriétaires du Mont du Temple "

 
Le retour de bâton devait bien lui revenir au visage : après que Tibi ait déclaré que " les musulmans sont les vrais propriétaires du Mont du Temple ", le ministre des Transports, Yisrael Katz lui a répondu : Vous étes un menteur, la falsification de l'histoire est une maladie. Le Mont du Temple est un site historique juif de près de 3000 ans et qui est sous souveraineté israélienne "....



 Katz a, en outre, fustigé le député après qu'il fut révélé que Tibi serait monté le Mont du Temple en dépit de ses remarques. Katz a demandé : " Pourquoi Ahmed Tibi s'est-il permi de faire ce que d'autres députés ne peuvent pas faire ? Nous devons séparer la liberté de culte de la liberté d'inciter aux violences ".
Le député Nissan Slomiansky ( Habayit Hayehudi ) a également condamné la décision de laisser Tibi monter sur le Mont du temple : " Tibi n'a apparemment pas encore compris que les véritables propriétaires du Mont du Temple sont rentrés chez eux. Cette falsification de l'histoire est une maladie maligne répéter un mensonge mille fois n'en fera pas une vérité. Il est important pour le député Tibi sde e rappeler qu'il est le vice-président de la Knesset et pas de vice-président de Daesh ".