Avant hier, Koide9enisrael vous annoncé que Marwan Barghouti avait fait sortir clandestinement une lettre de sa prison dans laquelle il appelait les palestiniens a plus de « résistance armée » ( Plus d'infos ici ). Pour ces faits, l'administration pénitenciaire l'a condamné a une semaine d'isolement....
L'Archi-terroriste Marwan Barghouti, qui purge plusieurs peines à perpétuité consécutives dans une prison israélienne, a été placé à l'isolement mercredi après tenté d'envenimer la situation en Judée et en Samarie par l'intermédiaire d'une lettre qu'il a écrit à partir de sa prison.
Le tribunal interne au système pénitentiaire israélien l'a condamné à sept jours à l'isolement et à une amende de 300 shekels pour incitation a la violence et fourniture d'une interview à la presse sans autorisation.
Barghouti a clandestinement fait sortir une lettre de prison pour feter le dixième anniversaire de la mort du chef de l'OLP Yasser Arafat, dans sa lettre, Barghouti appelle L'AP a lancer officiellement un " Intifada " ( c'est a dire une campagne de terrorisme contre Israël ).
Sa lettre a suscité un tollé de la part de l'organisation Almagor, association visant a defendre les droits des victimes du terrorisme.
L'organisation a appelé le procureur général Yehuda Weinstein et ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch à prendre des mesures juridiques contre Barghouti afin de ne pas limiter son isolement a une semaine mais le placer a l'isolement sans limitation...
Source Koide9enisrael