L Archi-terroriste Marwan Barghouti a exhorté la direction de l'Autorité palestinienne (AP) à apporter son soutien à la " résistance armée " contre Israël dans une lettre publiée mardi, aprés qu'une vague de violence ait surgi, notamment en raison des appels a paine masqués, voir pas masqués du tout, de Mahmoud Abbas...
Cet appel arrive après des mois d'affrontements dans et autour de Jérusalem avc un nombre croissant d'attaques terroristes meurtrières isolées.
Jusqu'à présent, la direction palestinienne a été ambivalente sur la façon de répondre aux attaques, avec des hauts fonctionnaires encourageant la violence, évidemment, le Hamas et le Djihad islamique faisant tout leur possible pour faire des victimes.
Dans une lettre écrite à l'occasion des 10 ans de la mort du chef de l'OLP et son compatriote archi-terroriste Yasser Arafat, Barghouti a déclaré que « le choix d'une résistance globale et armé » était « fidèle à l'héritage d'Arafat, à ses idées et ses principes pour lesquels des dizaines de milliers de palestiniens sont morts en martyrs ".
Barghouti, qui est largement soupçonné d'avoir orchestré la deuxième Intifada, qui a sévi à travers Israël de 2000 à 2005, a écrit la lettre de sa cellule dans la prison de Hadarim en Israël où il purge cinq peines à perpétuité pour des attaques contre des civils israéliens innocents.
Un haut responsable au sein du mouvement Fatah du président de l'AP Mahmoud Abbas, Barghouti a été arrêté en 2002 et condamné deux ans plus tard.
Il exerce encore une influence énorme de l'intérieur de la prison et est considéré comme le seul challenger sérieux à Abbas en tant que président, avec des enquêtes de sondage le nommant régulièrement en tant que favori pour remporter les élections s'il devait être libéré de prison.
« Il est impératif de reconsidérer notre choix de la résistance comme un moyen de vaincre l'occupant », écrit-il.
L'agitation qui s'est récemment propagée en Israël, avec deux Israéliens tués dans deux attaques lancinantes séparés lundi, avec la flambée des tensions religieuses autour du Mont du Temple à Jérusalem, lieu saint du judaïsme. Sur ce dernier point, Barghouti a exhorté la direction palestinienne à prendre des mesures pour mettre fin à la coopération sécuritaire avec Israël.
" L'Autorité palestinienne doit revoir ses priorités et sa mission...et mettre fin immédiatement à la coopération en matière de sécurité qui ne fait que renforcer l'occupant », a t-il dit.
Il a également fait remarquer que " l'assassinat de Yaser Arafat est le résultat d'une " décision israélo-américaine officielle ". Arafat est mort dans un hôpital militaire près de Paris, le 11 Novembre 2004; les Palestiniens ont longtemps prétendu qu'il a été victime d'un empoisonnement délibéré...
Source Koide9enisrael