dimanche 16 novembre 2014

Miri Regev se félicite de l'augmentation des salaires des soldats...


La député Miri Regev (Likoud) a accueilli avec enthousiasme ce dimanche matin la nouvelle transmise par le ministère de la Défense selon laquelle les salaires des soldats de Tsahal en 2015 seront augmentés mais elle a exprimé sa déception sur le fait que le ministre ait traîné les pieds sur la question pendant plusieurs mois...



Celle-ci a déclaré : " Malheureusement, l'annonce du ministre de la Défense d'augmenter les salaires découle surtout d'une trés forte pression du public ainsi que de la décision de la Cour suprême sur ce sujet ".
Regev se réfère à un procès qui a commencé en 2013 et qui avait révélé que les salaires des soldats de Tsahal n'avaient pas été ré-examinés depuis plus d'une décennie, en dépit du fait que, durant cette période, le coût de la vie ait augmenté de manière significative.
Regev a continué en disant : " Je m'attendais a ce que le ministre de la Défense et le chef d'état-major de Tsahal Benny Gantz soient plus conscients face aux conditions financieres désastreuses des soldats. J'ai soumise mon projet de loi pour augmenter les salaires des soldats il y a deux mois.
Le ministre des Finances Yair Lapid et le ministre de la Défense doivent comprendre qu'ils sont responsables de la situation désastreuse des soldats qui ne peuvent pas finir le mois et qui sont pour beaucoup lourdement endettés. Je suis heureuse que dans la justice ait prévalu et que nos soldats  recevront enfin un salaire plus élevé. Il est de notre devoir de prendre soin de nos enfants. Nous devons nous assurer que les soldats reçoivent un salaire mensuel honorable et décent. Je vais continuer à suivre de près la mise en œuvre de la décision du ministre ".
Selon les médias dimanche matin, le ministre de la Défense Moshe Yaalon a ordonné une augmentation des salaires des soldats du contingent de 25% à partir de Janvier 2015.
Le coût de cette initiative est estimé 200 millions de shekels.
Les soldats servant dans des unités de combat recevront un salaire mensuel de 1100 shekels, comparativement à 850 NIS aujourd'hui.
Les soldats déployés dans des unités d'appui aue combat devraient recevoir environ 785 shekels par mois au lieu de 630.
Le salaire minimum au sein de l'armée sera porté à 550 Nis au lieu de 430 actuellement.

Source Koide9enisrael