Un palestinien de 17 ans de Ramallah a été arrêté mercredi soir à l'intersection HaParsa, près de Dolev, dans la région de Binyamin. Il est soupçonné d'avoir planifié de poignarder un chauffeur de bus à Jérusalem. Les policiers de Modi'in Illit qui patrouillaient dans la zone ont remarqué le suspect et l'ont arrêté pour fouiller chercher son sac, où ils y ont trouvé un grand couteau et un tournevis...
Après un bref interrogatoire, le garçon a admis qu'il avait l'intention de faire du stop pour se rendre à Jérusalem pour poignarder un chauffeur de bus. Il a été transféré à l'Agence israélienne de sécurité (ISA ou de Shin Bet) pour un interrogatoire plus poussé.
Dans un incident similaire mercredi soir, un Palestinien dans de 20 ans a été arrêté et emmené pour interrogatoire après que la police a trouvé un couteau sur lui.
A l'entrée de la grotte des Patriarches à Hébron, les gardes frontière ont arrêté le jeune homme qui avait suscité des doutes en raison de son comportement suspect. Lors de l'inspection, ils ont trouvé un couteau de commando sous sa chemise : " Nous lui avons demandé de lever sa chemise quand il était à quelques mètres de nous puis nous avons vu un couteau de commando a la taille ".
Lorsque les forces de sécurité ont vu le couteau sur le corps du suspect, ils ont pointé leurs armes sur lui. Le suspect a paniqué et a jeté le couteau sur le sol.
Le suspect avait apparemment consommé de l'alcool peu de temps avant et était incapable de coopérer avec les forces de l'ordre.
Le suspect a ensuite été amené au commissariat de police de Hébron pour un nouvel interrogatoire.
Amal Ghanam, le commandant de la compagnie qui est chargé de la sécurité au cavevau des patriarches a déclaré : " Nos forces ont montré une grande vigilance mettant fin rapidement et professionnellement a la menace. L'expérience nous a enseigné que dans ce domaine, nous devons être vigilants et prêts à tout les scénarios à tout moment. Il n'y a pas de place pour l'hésitation et aucune marge d'erreur possible. Nous allons poursuivre notre importante mission : préserver la sécurité et la vie des citoyens et des fidèles qui visitent la grotte des Patriarches ".
Source Koide9enisrael