Un des cargo de la société ZIM Shipping Company a été attaqué par des pirates mercredi après-midi dans le détroit de Bab-el-Mandeb, au large des côtes somalienne. Les agents de sécurité en poste à bord du navire de transport ont repoussé l'attaque par le groupe de pirates qui tentaient de s'emparer du navire alors qu'il naviguait dans les eaux internationales...
L'incident est survenu alors que le navire israélien faisait route de l'Asie orientale vers Israël. Le navire est tombé dans une embuscade quand deux bateaux de pirates se sont faufilé le long du navire ZIM, les pirates ont tenté de monter à bord et de prendre le contrôle du navire.
L'action défensive rapide des gardes de sécurité du navire a empêché les pirates de monter a bord.
Après avoir rencontré une résistance, les pirates ont abandonné leur objectif et se sont sauvés.
Le détroit de Bab el Mandeb, qui relie la mer Rouge et le golfe d'Aden dans l'océan Indien, est considéré comme une zone dangereuse, rempli de vastes bandes de pirates qui espèrent prendre en otage les navires afin d'obtenir une rançon.
Certains pirates ont récolté des dizaines de millions de dollars grace a ce procédé.
Jusqu'a présent, les cargos israéliens ont soit échappés soit repoussés les attaques de pirates au large de la côte est de l'Afrique.
Le navire ZIM Africa Star a été attaqué deux fois en une semaine en 2010.
Bien que la plupart des pirates somaliens opèrent à des fins purement financière dans le cadre des réseaux criminels, certains sont affiliés avec le groupe terroriste islamiste Al Shabaab...
Source Koide9enisrael