mercredi 12 novembre 2014

Désormais, on peut maintenant acheter en ligne jusqu'a 500 dollars sans payer de taxe !


Jusqu'à présent, un consommateur israélien pouvait effectuer des achats en ligne a hauteur de 325 dollars maximum avant de devoir payer une taxe. Lundi, le ministre des Finances Yair Lapid a décidé que cette somme sera augmentée a 500 dollars, pour le plus grand bonheur des fans de E-bay et d'Amazone. Jusqu'a un montant de 500 dollars, les achats seront exemptés de droits de douane...
Lapid, qui a signé le texte qui prendra effet bientôt, a affirmé que cette mesure a pour but de lutter contre lle coût de la vie : " cette mesure devrait encourager une réduction des prix et encourager la concurrence dans l'économie ".
Cette exemption n'est valable que lorsque les produits sont importés par la poste ou par avions. Elle est destiné à un usage personnel et le montant de la commande ne doit pas dépasser 500 dollars.
Parmi les produits qui seront concernés : les vêtements et textiles ( la taxe sur ces produits est normalement de 6 % ), les chaussures ( 12% ) ou encore les cosmétiques et eau de toilette ( 12% ). Cette mesure devrait couter a l'Etat 4 millions de dollars par an.
Cependant, le Ministère a précisé que " cette exemption ne concerne pas les importations de tabac, d'alcool et autres boissons alcoolisées ".

Source Koide9enisrael


https://www.vpnfreeway.net/eclients/aff.php?aff=004