jeudi 30 janvier 2014

Après 3 ans de prison aux USA, Isaac Abergel revient en Israël

 
 
Isaac Abergel, qui pendant des années était considéré comme un des parrains du crime organisé en Israël, est sur le chemin du retour aprés avoir passé trois ans dans une prison américaine. Abergel, accompagné par une unité spéciale des services pénitentier, devrait atterrir aujourd'hui ( jeudi ). À son arrivée, il sera transféré dans un centre de détention afin de continuer à purger sa peine.
 
Le retour au pays de l'ancien ennemi public numéro un a été possible aprés que celui-ci ait fait une demande auprés des autorités américaines et que celle-ci ait été acceptée.
Abergel a été arrêté en Août 2008 et a été détenu dans une prison israélienne jusqu'en Janvier 2011 ou il a été extradé pour des infractions commises à l'étranger. Il a été mis en accusation devant un tribunal fédéral de Los Angeles pour une série de crimes, y compris l' assassinat du trafiquant de drogues israélien Samy Attias, trafic de drogue, gestion d'une organisation mafieuse, blanchiment d'argent et la fraude fiscale.
Après que des négociations aient été menées avec l'accusation, certaines des accusations portées contre lui ont été effecées et il a été condamné à dix ans de prison ( y compris la période de sa détention en Israël au cours de la procédure d'extradition ). Toutefois, les autorités américaines ont signé un document en vertu duquel sa peine sera réduite à huit ans et demi à condition qu'il purge sa peine en Israël.
Abergel a mené au fil des ans une guerre sans merci avec les frères Joseph et Eli Mosley ou encore avec la famille Domrani afin de controler le Triangle Bat-Yam - Holon - Rishon LeZion.
Pour ces raisons, Il est considéré par la police comme un prisonnier dans la vie est en grand danger. Les autorités pénitentiaires craignent que sa tete ne soit déja mise a prix, ainsi, les " rivaux " de Abergel ne pourront pas etre détenu dans le meme etablissement et il bénéficiera d'une cellule pour lui seul...
 
Source Koide9enisrael