jeudi 23 janvier 2014

Il n'y aura pas de nouvelles élections à Nazareth

 
Le tribunal du district de Nazareth pour les affaires administratives a rejeté toutes les pétitions présentées par le candidat à la mairie mais le ministère de l'Intérieur envisagent de faire appel de la décision. La décision à l'encontre de nouvelles élections va a l'encontre de la recommandation du procureur général Yehuda Weinstein qui souhaitait un retour aux urnes en raison de fraudes.
 

Il y a un mois, la Cour suprême a statué que l'ancien maire G'arisi aurait gagné avec un marge de neuf voix ce qui est pour le moin serré, cependant, le tribunal a tout de meme rejeté la demande de procéder a un nouveau vote.
Du coup, de nombreuses voix ont appelé à se tourner à nouveau vers la Cour suprême pour trancher une fois pour toutes le sort du maire.
En outre, Aroutz 2 a appris que le ministère ne pense pas seulement faire appel de la décision mais va probablement organiser de nouvelles élections sans consulter le tribunal de la ville !
Pour protester contre la décision de la cour, 300 partisans de Ali Salam ont manifesté à Nazareth : " Ali Salam est le maire. Des électeurs et le tribunal ont statué " criaient les manifestants.
Cependant, le fait qu'il y ait eu fraude ne laisse pas de doute sur le sort du maire. Ce qui est choquant dans cette affaire, c'est que la cour supreme ne demande pas de nouvelles élections alors qu'elle reconnait que c'est G'arisi qui aurait du gagner...
 
Source Koide9enisrael