mardi 28 janvier 2014

La police démantèle un réseau de trafiquants d'armes et de drogues

 
Pendant six mois, les policiers ont utilisé un agent infiltré qui a permis aujourd'hui ( mardi ) l'arrestation de 30 personnes accusées de trafic d'armes, trafic de drogue et extorsions de fonds.
L'affaire a été menée par un agent de l'unité centrale de la police du district du Néguev sous le commandement du capitaine Ezra Elishir. L'agent qui agissait en sous-marin, a réussi a acheter un engin contenant trois kilogrammes d'explosifs ( voir photo ).



Selon les spécialistes, cette charge aurait pu causer de grandes pertes en vie humaine si elle était tombée entre de mauvaises mains.
L'agent, au cours de son enquete, a également pu acheter au meme réseau différentes quantités de cocaine et de haschich. L'agent a également était témoin d'extortions de fonds auprés de gens incapables de rembourser l'argent qu'ils avaient empreinté au marché noir.
Les suspects ont été très surpris de voir débarquer au petit matin d'importantes forces de police venues les arrêter pour les interroger sur des soupçons d'implication dans ces divers crimes. Selon la police, l'arrestation des suspects est un fait important pour la ville de Dimona, les délinquants pensaient etre a l'abri étant loin de Beer sheba, ils pensaient que la police n'arriverait pas jusqu'a eux et ils ont fait une erreur.



Le commandant de la police de la région sud, le général Yoram Halevy, a noté " l'incroyable facilité avec laquelle les criminels se procurent des engins explosifs puissants, avec un risque tangible et immédiat pour la population, c'est un comportement qui ne peut pas etre toléré. La région sud a des méthodes de travail sophistiquées et créatives, par exemple, elle utilise des agents infiltrés, les chefs criminels et leurs hommes de mains ne sont pas au dessus des lois et nous ferons tous ce qui est en notre pouvoir pour les mettre sous les verrous ".

Source Koide9enisrael