dimanche 26 janvier 2014

Sept fusils M-16 et un pistolet ont été volés dans une base de la police des frontières !


Dans la nuit de Samedi, des armes ont été volées dans une base de la police des frontières près de Modi'in. Les forces de sécurité ont ratissé la zone pour localiser les suspects, assistées par un hélicoptère. Les armes qui ont été volées sont un pistolet et sept fusils M-16. On estime que le suspect doit etre un homme de la base car aucune infraction n'a été observée dans la clôture entourant la base.
 

Une enquête initiale sur l'incident a révélé que vers 5h30, les agents ont découvert une armoires ouverte, les chaînes servant de sécurité ont disparu.
Apparemment, le ou les voleurs connaissaient bien les lieux car il semble que le vol n'ait duré que quelques minutes.
Le porte-parole de la police, Shai Hakimi, a déclaré: " Une enquête a été ouverte. Pour nous, toutes les options sont possibles ".
Pendant ce temps, la police a commencé à interroger les personnes qui étaient présentes au moment des faits.
En général, la sécurité est renforcée autour des bases ou des armes sont entreposées afin d'éviter que des groupes mafieux ou terroristes ne s'en emparent.
En Juillet dernier, la police a arrêté un soldat et trois civils soupçonnés d' effraction dans une base de l'armée dans le nord, ils auraient volé des armes. Aprés enquete, il s'est avéré que le soldat et les civils étaient complices du vol.
L'enquete dira si une fois de plus, une brebis galeuse est a l'origine de ce vol. Notons qu'un M-16 peut se vendre plusieurs dizaines de milliers de NIS au marché noir.

Source Koide9enisrael