Les Palestiniens tueraient les Juifs israéliens laissés sous leur contrôle", a déclaré le ministre israélien de l'Economie Naftali Bennet mardi. "Savez-vous pourquoi? Pourquoi les Juifs ne peuvent pas vivre sous la domination palestinienne? Savez-vous pourquoi? Pourquoi les Palestiniens ne peuvent pas régner sur les Juifs?", a déclaré Bennett dans un discours à l'Institut de la Conférence sur la sécurité nationale, réitérant un point qu'il avait fait sur Facebook tôt dans la journée.
"Parce qu'ils vont les tuer. Et savez-vous comment je sais ça? Parce que c'est déjà arrivé", a asséné le ministre israélien.
"Nos ancêtres ne pardonneront jamais à un dirigeant israélien qui divisera notre terre et notre capitale", a poursuivi Bennett avant de critiquer par la même occasion les efforts américains pour parvenir à un accord de paix israélo-palestinien.
"L'Etat d'Israël est devenu une sorte de laboratoire pour la diplomatie internationale", a-t-il déploré.
Les relations tendues entre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou et son ministre ont atteint leur paroxysme après que Bennett a fustigé l'idée émise par un proche de Netanyahou selon laquelle les implantations juives de Cisjordanie pourraient rester sous souveraineté palestinienne dans le cadre d'un accord de paix.
Après la tempête suscitée par cette révélation; le Bureau du Premier ministre a affirmé que cette idée avait été émise dans le but de démontrer l'intransigeance de la position palestinienne qui est fermement opposée à toute présence israélienne sur son futur éventuel territoire.
L'entourage de Netanyahou a dénoncé les déclarations de Naftali Bennett qui a accusé Netanyahou d'avoir "perdu la tête et ses valeurs".
"Bennett va payer pour ce qu'il a fait. C'est un coup-bas inacceptable", rapporte le quotidien Haaretz citant un des proches du Premier ministre.
Source I24News