dimanche 26 janvier 2014

Netanyahou passe Shabbat à Davos


Le Premier ministre israélien, qui a participé cette semaine au Forum économique de Davos, a passé le Shabbat en Suisse avec son épouse et ses plus proches conseillers. Invités par la communauté juive de la ville, ils sont ensuite rentrés à pied à leur hôtel.
 


C’est un geste qui a été apprécié, notamment par les médias israéliens qui ont souligné qu’ils avaient dû marcher pendant plus de deux kilomètres dans le froid et la neige.
Binyamin Netanyahou a résumé vendredi, dans une conférence de presse, la semaine de débats à laquelle il a participé en compagnie de nombreux chefs d’Etat. Il a notamment souligné que « les nations occidentales étaient unies dans leurs positions contre l’Iran », en rappelant que les sanctions imposées au régime des Ayatollahs seraient maintenues.
Netanyahou a tenu à rassurer aussi son électorat en affirmant « qu’il n’avait pas l’intention d’évacuer des localités ».  Et répondant aux menaces de boycott économique, il a déclaré que ce type de mesure « ne favoriserait pas la paix mais au contraire l’éloignerait ». 
Le Premier ministre israélien et le président de l’Etat sont rentrés samedi soir en Israël.

Source Chiourim