En partenariat avec le Technion, l’ancien animateur de CNN, Larry King, est en train d’établir une plateforme dédiée aux échanges entre Israël et la Silicon Valley. Larry King, homme de télévision et radios, chantre du talk-show américain, va faire équipe avec l’homme d’affaires israélo-américain Niv Yaakobi qui gère certaines de ses sociétés et le Technion de Haifa. L’objectif est d’établir une Chambre de Commerce Israël-Silicon Valley.
King a promis plus de 2 millions de shekels ($ 570 000) pour l’organisation, dont le but sera de renforcer les liens entre la Silicon Valley et le secteur high-tech israélien. La plateforme encouragera les multinationales à mettre en place des opérations de recherche et de développement en Israël et à fournir une aide aux start-up israéliennes en matière de commercialisation à l’étranger.
La Chambre sera lancé le 26 Février à Tel-Aviv et plus tard à l’Université de Stanford. Yaakobi indique que Larry King sera en Israël avec une importante délégation au mois de Mars avec la volonté d’investir dans le high-tech israélien.
Source Israel Valley