Les parents ont été horrifiés de trouver mercredi une véritable invasion de rats dans un jardin d’enfants situé dans le nord de Tel-Aviv . Apparemment, les rats sont présents dans ce Gan ( jardin d’enfants ) depuis longtemps laissant derrière eux des traces de matières fécales causant des dommages aux équipements.
Mme A, mère d’une petite fille qui fréquente cette école maternelle, a déclaré à Walla News que les parents avaient décidé ne ne plus envoyer leurs enfants à l’école de peur qu’ils n’attrapent des maladies : » Il s’agit d’un groupe de trois bâtiments fréquentés
par une centaine d’enfants chaque jour.
La municipalité a envoyé aujourd’hui une société de désinfection qui a constaté la présence de rats qui courent dans les faux plafonds et dans le jardin « .
« C’est très dangereux, nos enfants peuvent contracter la typhoïde ou la rage de la souris. Il semble que cela dure depuis longtemps mais maintenant, ils sont partout et ne se cachent plus, j’ai décidé de ne plus envoyer ma fille dans cette école. Il y a un très gros chantier plus loin, la construction de ces gratte-ciel peut expliquer pourquoi les rats viennent ici « . a confié la maman.
En réponse la municipalité de Tel Aviv a déclaré : Les constructions a proximité du Gan ont remué beaucoup de terre, cela a fait sortir des rats qui ont trouvé un nouvel abri dans la maternelle. Ce problème est devenu une priorité absolue pour la mairie, nous sommes en train de faire tout notre possible pour assurer la sécurité des enfants, la plupart des trous ont été bouchés et une société spécialisé dans la dératisation est au travail ».
Source Tel-Avivre