Mardi soir, le tribunal d'Ashkelon a prolongé d'une journée la détention d'un mineur de 13 ans, celui-ci est accusé d'avoir poignardé un lycéen de 15 ans de Ashdod. Au cours de son interrogatoire, le suspect a affirmé avoir poignardé l'autre jeune aprés que celui-ci l'ait attaqué, pour lui, il s'agit de légitime défense. Trois autres suspects sont toujours en garde à vue et seront déférés devant un juge dans la journée.
L'avocat du suspect principal, Ehus Ben-Yehuda, a declaré que son client a été attaqué à coups de poing et etranglé par le jeune garcon de 15 ans, mon client a alors du se défendre, c'est de la légitime défense, il a senti que sa vie était menacée alors il a poignardé son agresseur ".
L'avocat a ajouté que son client n'a pas de casier judiciaire et il n'a jamais eu l'intention de blesser quelqu'un.
L'enquête de police a révèlé qu'un groupe de garçons a rencontré la victime dans le parking. Un des jeune avait un couteau et un autre avait un ciseau. Apparemment, une dispute a commencé puis le jeune a été poignardé dans des circonstances qui ne sont pas encore claires pour l'instant. Les assaillants ont ensuite rapidement pris la fuite mais la police d'Ashdod a pu les arreter quelques heures plus tard.
Le docteur Marc Gellman, directeur adjoint du département de chirurgie des services d'urgences de l'hôpital Kaplan, a déclaré que le garçon a été poignardé mais il est resté pleinement conscient et son état s'améliore.
" Il est venu avec plusieurs coups de couteau dans le dos et dans le ventre, cependant, aucuns des coups n'a pénétré dans la cavité abdominale ".
Source Koide9enisrael