La vigilance d'un agent municipal a empêché une catastrophe : il a remarqué que deux bébés jumeaux, un des uns ans et l'autre de deux mois, avaient été laissé dans une voiture prés du centre-ville pendant environ une demi-heure. Heureusement, ils n'ont pas été blessés mais ils ont été enmené à l'hôpital de la vallée à Afula pour subir des examens complémentaires.
L'enquête initiale a révélé que la mère est partie faire des courses à proximité du centre commercial en laissant ses jumeaux dans la voiture pour " une courte période"...
Un agent municipal a observé la scène et a appelé la police et le Magen David Adom. Un policier a remarqué que l'une des fenêtres de la voiture été légèrement ouverte, il réussit à entrer sa main puis baissa la fenêtre et ouvrit la porte. Les 2 bébés étaient en sueur et apathiques, la police leur a immédiatement rincé le visage avec de l'eau pour les refroidir.
Le Magen David Adom les a évacué vers l'hôpital.
L'agent municipal a déclaré que les enfants avaient le visage tout rouge à cause de la chaleur. Le maire de Nazareth, Shimon Gapso, a vivement félicité l'employé pour avoir eu le bon réflexe.
Notons que trois enfants sont décédés récemment dans les mêmes circonstances : à la mi-Juillet, un bambin de deux ans est mort " oublié " une voiture au ichouv Dolev; un bébé de cinq mois est mort dans l'ichouv Shilo pour la même raison;
enfin, début juillet, c'est un bébé de neuf mois qui est mort oublié dans une voiture à Ramat Gan.
Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Ynet )