Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Moshe (Bogie) Ya’alon ont tous deux déclaré lors d’une visite dans le Néguev Mercredi que le nouveau méga-complexe de formation des Forces de défense israéliennes dans le Néguev coûtera a l’état d’ Israël 21 milliards de shekels.
Selon le calendrier actuel, le Corps d’armée chargé des communications de Tsahal sera transféré du centre d’Israël vers le nouveau complexe du Néguev l’année prochaine. Celui en charge du renseignement de l’armée est programmé pour être transféré en 2018. Cela représentera environ 30.000 personnes dont 6.000 sont des militaires de carrière. »La décision du transfert d’un certain nombre de base dans le Néguev constitue un changement sans précédent de par son ampleur et son impact économique, social et culturel.
Cela fera du Néguev la Silicon Valley israélienne « , a déclaré Netanyahu. En Juillet, le cabinet du gouvernement a approuvé un investissement gouvernemental de 500 millions de shekels pour les différentes communautés du Néguev. L’argent sera investi au cour des cinq prochaines années pour développer les établissements d’enseignement ainsi que les parcs industriels et high-tech.
Cela facilitera les possibilités d’emploi pour les conjoints des militaires de carrière de Tsahal. Les résidents locaux bénéficieront d’un boom économique et cela donnera un sérieux coup de pouce au développement des constructions ce qui ne s’etait pas vu dans le sud au cours de ces 20 dernieres années.
Source Tel-Avivre
