AOL, le géant et pionnier américain de l’internet a annoncé, mercredi, l’acquisition pour 405 millions de dollars de la plateforme Adap.tv, qui fournit des solutions publicitaires pour la publicité vidéo sur internet. C’est la plus grosse acquisition du groupe depuis qu’il est dirigé par Tim Armstrong.
Basée en Californie, dans la Silicone Valley, la plateforme Adap.tv, a été créée par l’Israélien Amir Ashkenazi, PDG d’Adapt.tv, et un certain nombre de dirigeants de la société sont également d’origine israélienne.
Adap.tv est une solution de ciblage pour les annonceurs souhaitant diffuser leurs publicités sur des sites de vidéos, afin de renforcer leur positionnement sur la vidéo sur internet. Rien qu’en 2012, Adap.tv a promu plus de 26.000 campagnes publicitaires sur 9500 sites internet.
AOL paiera 322 millions de dollars (environ 242 millions d’euros) en numéraire et 83 millions de dollars en actions, selon un communiqué de l’entreprise. C’est la plus grosse acquisition d’AOL depuis que son patron Tim Armstrong est aux commandes.
Selon AOL, la convergence d’AOL on, plateforme de vidéos, et d’Adap.tv “créera la plus puissante solution multi-écrans” pour les marques, les agences de publicité et les éditeurs.
Source LemondeJuif