mardi 21 mai 2013

Salon ICube de l'immobilier en Israël: dimanche 26 mai 2013 à Paris



Le Salon ICube, ouvre ses portes, dimanche 26 mai 2013 pour la 55ème fois à Paris à l’Espace Cap 15, dans le 15e arrondissement, au 3 quai des grenelles, à partir de 10h. Le salon permettra la rencontre avec des promoteurs immobiliers ainsi que des agences bancaires.

L’événement est organisé en partenariat avec l’Agence Juive pour Israël et la Fédération sioniste mondiale. L’Agence Juive proposera aux visiteurs un ensemble de service et notamment des offres d’emplois pour les francophones en Israël.
Ce salon a été créé en 1990, grâce à la loi Balladur qui autorise tout citoyen à acheter un bien à l’étranger sans limitation de plafond. L’objectif du Salon est de créer un pont entre la communauté juive de France et les promoteurs immobiliers israéliens.
L’originalité de ce Salon est double : créé par une femme , Danielle Turc, il s’inscrit dans un univers jusqu’alors inexploité. L’expérience des années, la longévité de l’événement et son succès populaire sans cesse renouvelé témoigne de la qualité des liens établis au fil des ans entre le public français et les promoteurs israéliens.
En 2013, le profil du visiteur a changé. Une 2ème génération, la « génération ICube », dont les acteurs ne disposent pas des mêmes réflexes que leurs parents. Le public est pragmatique et avisé, en recherche perpétuel de plus-value et de rentabilité. La moyenne d’âge des visiteurs est située entre 35 et 60 ans.
Trois types visiteurs déambulent dans les allées : les personnes recherchant un investissement pur, celles recherchant un pied à terre et enfin celles pour qui la préparation de l’Alya est le véritable fil conducteur.
Sans surprise, Tel-Aviv reste la ville la plus convoitée par les Français. Danielle Turc conseille cependant à ses visiteurs de réfléchir à d’autres points d’ancrage au rapport qualité prix plus attractif que dans la capitale.

Les Français se sont installés majoritairement dans des villes comme Ashdod, Netanya ou Hertzeliya, villes dans lesquelles ils ont pu se créer de véritables repères au travers d’une communauté francophone se développant dans un environnement israélien. L’intégration des francophones en Israël est facilitée par la présence d’une forte communauté sépharade en Israël.
Danielle remarque une importante « précipitation » des Français vers Israël. Les motivations prennent leurs racines suite à des interrogations sur leur avenir et celui de leurs enfants.

Renseignements pratiques :
Icube 55.
Dimanche 26 mai 2013, à partir de 10h.
Espace Cap 15
15e arrondissement
3 quai des grenelles


Source Israel Valley