mardi 21 mai 2013

« Amy Winehouse: un portrait de famille », nouvelle exposition au musée juif de Camden



Cet été, le Musée juif de Camden, l’ancien quartier de Londres d’Amy Winehouse, mettra à l’honneur la chanteuse avec une exposition intitulée « Amy Winehouse: Un portrait de famille ».

L’exposition, qui commémorera ce qui aurait été le 30ème anniversaire de la défunte chanteuse, se focalisera sur son style, sa vie de famille et son héritage juif.
« Amy était quelqu’un qui était très fière de ses racines judéo-londoniennes« , raconte son frère, Alex, au magazine Vogue UK. «Nous n’étions pas religieux, mais traditionalistes. J’espère que le monde parviendra à voir cet autre côté, non seulement d’Amy, mais de notre grande famille juive”.
La famille a donné au Musée juif un accès sans précédent aux effets personnels d’Amy, révélant ainsi au-delà de son amour pour la musique, sa passion pour la mode, Snoopy, Londres et sa famille. L’exposition dévoilera également de nombreuses photographies inédites de la vie de famille d’Amy : les dîners du vendredi soir, la Bar-mitzvah d’Alex, son frère et des photographies d’époque de leur grand-mère, Cynthia.
Un documentaire sur la chanteuse est également prévu pour cette année, et il y aura, peut-être bientôt, une rue londonienne à son nom.
L’exposition se tiendra au Musée Juif de Londres du 3 juillet au 15 septembre 2013.

Source Israelactu