L'administration du président Donald Trump, planifierait un flot de nouvelles sanctions contre l'Iran en coordination avec Israël et d'autres alliés des Etats-Unis en Asie occidentale. Deux sources israéliennes ont informé Axios de ces sanctions alors que l'envoyé de l'administration Trump pour l'Iran, Elliott Abrams (ci-dessus), est arrivé en Israël dimanche et a rencontré le Premier ministre israélien Netanyahu et le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat........Détails.......
Elliott Abrams devait rencontrer lundi le ministre israélien de l'armée, Benny Gantz, et le ministre des affaires étrangères Gabi Ashkenazi pour les informer du plan anti-iranien.
Il ne reste plus que 10 semaines avant l'investiture du président américain élu Joe Biden, le 20 janvier prochain.
"Les sanctions prévues ne sont pas liées au programme nucléaire iranien - de telles sanctions sont plus susceptibles d'être annulées par une administration Biden et ouvrent la porte à la relance de l'accord nucléaire de 2015", peut-on lire dans le rapport.
Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo arrivera également en Israël le 18 novembre.
L'Iran a salué la fin de Trump et de sa politique belliciste, exprimant l'espoir que son successeur, revienne à l'État de droit et respecte les autres nations.
Source Taghribnews
Vous nous aimez, prouvez-le....