mardi 10 novembre 2020

Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo arrivera en Israël pour parler de l'Iran et de nouvelles sanctions


L'administration du président Donald Trump, planifierait un flot de nouvelles sanctions contre l'Iran en coordination avec Israël et d'autres alliés des Etats-Unis en Asie occidentale. Deux sources israéliennes ont informé Axios de ces sanctions alors que l'envoyé de l'administration Trump pour l'Iran, Elliott Abrams (ci-dessus), est arrivé en Israël dimanche et a rencontré le Premier ministre israélien Netanyahu et le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat........Détails.......

Elliott Abrams devait rencontrer lundi le ministre israélien de l'armée, Benny Gantz, et le ministre des affaires étrangères Gabi Ashkenazi pour les informer du plan anti-iranien.
Il ne reste plus que 10 semaines avant l'investiture du président américain élu Joe Biden, le 20 janvier prochain.
"Les sanctions prévues ne sont pas liées au programme nucléaire iranien - de telles sanctions sont plus susceptibles d'être annulées par une administration Biden et ouvrent la porte à la relance de l'accord nucléaire de 2015", peut-on lire dans le rapport.
Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo arrivera également en Israël le 18 novembre.
L'Iran a salué la fin de Trump et de sa politique belliciste, exprimant l'espoir que son successeur, revienne à l'État de droit et respecte les autres nations.

Source Taghribnews
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?